L’Organisation Catholique pour la Promotion Humaine (OCPH) Caritas/Guinée et les leaders religieux s’engagent davantage auprès des communautés dans la lutte contre Ebola en clôturant, mardi, 23 juin 2015, sa campagne de distribution de plus de 4.000 morceaux de savons, 2.000 tubes de chlore et des équipements sanitaires à 11 Collectivités Rurales (CR) de la Région forestière.

Ce don qui se situe dans le cadre de la sensibilisation des populations sur les mesures d’hygiène à observer dans la lutte contre Ebola dans ces collectivités, situées le long des frontières entre la République de Guinée et la République du Libéria, est destiné à 10.440 ménages, soit 73.080 personnes dans les préfectures de N’zérékoré, Yomou, Lola et Macenta.

La particularité de ces opérations de distribution et de sensibilisation est que, ce sont des prêtres, des pasteurs  et des chefs coutumiers, au nombre de 102, à travers  OCPH Caritas-Guinée, qui sont chargés de les exécuter.

Ainsi, l’équipe a sensibilisé et distribué du savon, du chlore et des équipements sanitaires, notamment dans les collectivités de Gama, Béréma, Zoo, Tounkarata et Bossou dans la préfecture de Lola, Yalènzou, Bounouma dans N’zérékoré, Diécké, Péla, Bignamou dans la préfecture de Yomou, Sassankoni et Dara dans Macenta. A ce kit, s’ajoute des kits de protections individuels, les paires de lunettes et de gangs  chirurgicaux.

A Daro, ou la cérémonie a été clôturée, mardi, 23 juin dernier, Kpauiulé Robert Soromou, chef de Programme de l’OCPH Caritas Guinée a fait savoir, que le geste est du Père provincial Yapin  Pé  Loua, des jésuites de l’Afrique de l’Ouest.

Pour le chef de Programme de l’OCPH, la sensibilisation permettra de déconstruire les rumeurs, les désinformations sur le virus Ebola.

AGP

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

Laisser un commentaire