Depuis plus de 48 heures, une mission du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA) séjourne à Labé. Elle a pour objectif entre autres de vérifier certaines copies corrigées des candidats au brevet et à l’examen d’entrée en 7ème année, a appris Guinee7.com

C’est une équipe composée de huit (8) enseignants, dont trois (3) du ministère, et  cinq (5) de la Direction Préfectorale de l’Education (DPE) et de l’Inspection Régionale de l’Education (IRE) de Labé qui, depuis ce lundi 27 août 2018, est en train de revoir certaines copies corrigées des examens (BEPC et CEP). Selon une source proche de l’éducation, cette mission a pour but de vérifier un échantillon de copies, afin d’établir une comparaison avec les résultats qui ont été publiés. Les mêmes informations rapportent que sur certaines copies déjà vérifiées, des petites erreurs ont été décelées. En effet, il y a par endroits une petite différence entre la notation par questions et la note totale dans certaines matières.

Pour le moment, la DPE et l’IRE de Labé n’ont pas accepté de donner d’amples informations sur ces travaux.

Les missionnaires du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation rencontrés ce mardi ont confié au reporter de Guinee7.com, n’avoir pas l’autorisation de donner à la presse les raisons de leur présence à Labé.

L’on se souvient, lors de l’une de ses récentes sorties médiatiques, Aboubacar Soumah, le secrétaire général du SLECG, avait exigé au gouvernement guinéen, la publication des vrais résultats. Cette mission s’inscrit-elle dans ce cadre ? Les prochains jours nous édifieront davantage.

Mohamed Samoura pour Guinee7.com 

 

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here