Au sortir de la reprise de l’élection du maire de Matoto, ce jeudi 7 février, Mamadouba Tos Camara a exprimé son sentiment face à l’absence des élus du parti de l’opposition, UFDG.

Selon lui, “Les résultats sont bien, je suis élu maire de la plus grande circonscription électorale de la Guinée, Matoto, avec 30 voix sur 45, avec 10 partis politiques et deux mouvements. C’est un sentiment de satisfaction”.

Il déplore l’absence de l’UFDG ‘‘mais tout ce que je peux dire, il fallait être là pour un esprit démocratique, c’est la Guinée, c’est la commune d’abord, quelles que soient les adversités politiques”.

Est-ce qu’il regrette l’absence de l’UFDG ? “Je ne le regrette pas. Parce qu’il y a eu dans la compétition pour être élu maire de la commune de Matoto, il y avait plus de 18 partis politiques. Mais il y a plus de 11 partis politiques qui ont été élus et deux mouvements”, répond-il.

Il demande aux élus locaux de l’UFDG ‘‘de venir. Seule l’union fait la force. Au-delà des adversités, la commune d’abord est le plus important”.

Enfin, il révèle : “le bureau est composé de tous les partis politiques qui ont postulé pour ces élections. Il y a des femmes, il y a des jeunes, il y a les sages. Le 1er vice maire, c’est Sakoba de l’UFR, le deuxième vice maire, c’est du RPG à la personne de M. Ibrahima Sory Cissé, le troisième vice maire, c’est Mme M’ballou Fatoumata Camara de RDIG ; le quatrième vice-maire, c’est Mohamed Momo Camara du RPG Arc-en-ciel, le cinquième vice maire, c’est Elhaj Bafodé Dramé de l’UFR et le sixième vice-maire, c’est du RPG arc-en-ciel à la personne de monsieur Siaka Traoré et le poste de septième vice maire est donné au plus jeune, M.  Issiaga Baga Bangoura du PDG RDA.”

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

 

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here