La cheffe de cabinet du ministère de l’Enseignement supérieur  et de la Recherche scientifique, accompagnée d’une forte délégation, s’est rendue ce jeudi dans la sous-préfecture de Tamita pour échanger avec les habitants de la localité. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la campagne électorale pour les élections communales du 4 février prochain.

Cette délégation conduite par Zeinab Camara était composée du ministre de la Communication, Rachid N’Diaye — parrain de la préfecture de Boffa —, de la présidente du directoire de campagne du RPG/Arc-en-ciel pour la même ville, Hadja Fatoumata Aribot. La cheffe de cabinet du ministère de l’Enseignement supérieur et de Recherche scientifique était venue s’enquerir du déroulement de la campagne électorale dans la sous-préfecture de Tamita.

Zeinab Camara, dans son discours, a expliqué les raisons de la présence de sa délégation dans la ville de Boffa en ces termes : « Nous sommes actuellement en tournée dans la préfecture de Boffa en général et dans la sous-préfecture de Tamita  particulièrement  pour aller rencontrer les populations pour leurs expliquer l’importance de voter lors de ces élections communales et de leur expliquer aussi l’importance et l’enjeux de ces élections pour leur quotidien ; et pour les encourager à voter pour le RPG/Arc-en-ciel, car le développement de Tamita ne sera possible qu’avec le candidat du RPG/Arc-en-ciel ».

Zeinab Camara s’est félicitée de l’accueil réservé à sa délégation par les sages des différents districts visités. Et d’ajouter : « Nous avons ressenti que la population est fière et rassurée par les nouveaux conseillers, qui ont été en  mis en place. Nous allons avoir bientôt des nouvelles infrastructures et organiser beaucoup de formations pour les femmes de la localité », s’est-elle rassurée, ajoutant toutefois qu’il y a « un travail que nous devons continuer à faire, passer porte-à-porte pour expliquer aux populations les raisons fondamentales de la victoire du RPG/Arc-en-ciel dans la sous-préfecture, leur expliquer comment voter. Avant le jour du vote, il faut aller récupérer sa carte d’électeur, par ce que c’est ce qui est plus important ».

Pour la marraine du RPG/Arc-en-ciel de la sous-préfecture de Tamita,  il faut voter l’équipe. « C’est une équipe qui gagne, ce n’est pas une personne qui gagne. Et c’est ce qui fait la différence avec les autres partis. Nous voulons que ce soit d’une équipe composée d’un maire  et des conseillers pour pouvoir mettre en œuvre les différents projets de développement dans notre sous-préfecture », a conclu Zeinab Camara.

Alpha Camara

Cet article est un publi-reportage

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

Laisser un commentaire