Selon le service de communication de la Fédération guinéenne de football, sur les 65 membres statutaires, 63 ont répondu présents à l’assemblée générale de la Fédération guinéenne de football à Kindia, ce 30 avril. « Le quorum largement atteint », a permis de tenir cette assemblée.

De grandes décisions auraient été prises au cours de cette assemblée, entachée tout de même par de grandes absences : Boubah Sampil et KPC.

Le premier, patron de l’ASK, un des plus grands clubs du pays, a expliqué les raisons de son absence dans une lettre publiée par guinee7.com. Interrogé par notre rédaction, Kerfalla P. Camara alias KPC, patron du légendaire club, Hafia FC, président de la Ligue guinéenne de football et un des vice-présidents de la Féguifoot, dit ne pas « vouloir commenter son absence à Kindia ».

Cependant, selon certaines indiscrétions, l’homme d’affaires n’a pas souhaité participé à une assemblée où « tout est joué d’avance ». Il serait d’ailleurs écarté de la gestion de la fédération guinéenne de football.

Au-delà donc de l’apparence, ce ne sont pas les grandes amours entre les mastodontes du football guinéen. Autant parler d’une crise latente.

Ibrahima S. Traoré pour guinee7.com

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

Laisser un commentaire