Selon nos informations, le patron de Chalco, Dong Liang Lu, est à Conakry pour signer incessamment avec les autorités guinéennes, une convention d’exploitation des mines de bauxite de Boffa Nord et Sud. Une délégation de Chalco est présente à Conakry depuis plusieurs jours pour finaliser la convention qui doit être signée par les autorités guinéennes (ministre des Mines et ministre du Budget) et M. Lu, arrivé en début de semaine à Conakry.

Pour rappel, le projet qui s’inscrit dans le cadre des accords entre la Guinée et la Chine (prêt des 20 milliards de dollars), va pour un départ produire 12 millions de tonnes de bauxite par an. Une production qui en phase finale, peut atteindre 40 millions de tonnes par an. Par ailleurs, en seconde phase, Chalco pourrait faire la raffinerie.

Chinalco est une filiale de Chinalco, coté aux bourses de Shanghai, Hong-kong et New York.

Ibrahima S. Traoré pour guinee7.com

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

1 COMMENTAIRE

  1. […] Hier nous annoncions en exclusivité que la Guinée s’apprêtait à signer avec Chalco, une convention d’exploitation des mines de bauxite de Boffa. Ce 8 juin, c’est effectif : les deux parties ont signé la convention. Avec à la clé, un investissement, pour la première phase, estimé à 585 millions de dollars US. Lire ci-dessous le communiqué qui a sanctionné la signature. […]

Laisser un commentaire