Forécariah, 22 mai (AGP)- La salle de spectacle de la Maison des Jeunes de la Commune Urbaine (CU) de Forécariah a servi de cadre à la formation de 250 jeunes sensibilisateurs pour la zone, du mardi, 19 à mercredi, 20 mai 2015, a rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.

Elle a été initiée par le Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes (MJEJ), avec un appui du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

Cette activité s’inscrit dans le cadre du renforcement de capacités des jeunes et des organisations de jeunesse sur le leadership, le volontariat, la consolidation de la paix et la lutte contre Ebola.

Présidant la formation, le préfet de Forécariah, El hadj N’fansoumane Soumah a invité les participants à un sursaut d’orgueil pour vaincre cette épidémie comme a été le cas au Libéria.

Pour sa part, représentant du MJEJ, Mohamed Touré a estimé, que ‘’c’est une façon de doter ces jeunes, d’une technique de communication pour sensibiliser les parents à travers la boîte à images sur le lavage des mains, en cas de maladie, référer le souffrant au Centre de Traitement Ebola (CTE) et appeler la Croix Rouge en cas de décès pour un enterrement digne et sécurisé.

AGP/22/05/015                  MT/TB/FDF/ST

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here