Fria, 20 mai (AGP)- Une mission de la  Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), conduite par le chef Service Administratif et Technique, Abdoulaye Jho Diagne  a séjourné du lundi, 18 à mardi, 19 mai 2015, dans la préfecture de Fria, pour évaluer à mi-parcours, les opérations de révision des listes électorales, a suivi l’AGP.

Cette mission a aussi pour but, de suivre et de contrôler les opérations de révision exceptionnelle des listes électorales dans la circonscription de Fria. A cette occasion, elle s’est entretenue, d’abord avec les autorités préfectorales, ensuite les démembrements de la CENI, pour s’imprégner de tous les problèmes liés aux opérations de révision des listes électorales, à la condition de travail  et au fonctionnement des Commissions Administratives de Révision des Listes Electorales (CARLE).

Après ces différents entretiens, la mission s’est rendue successivement dans toutes les CARLE de tous les quartiers de la Commune Urbaine (CU) de Fria pour suivre et contrôler effectivement le niveau d’avancement des opérations de révision.

L’occasion a été mise à profit par la mission, pour s’enquérir de la présence des membres des CARLE et des opérateurs de saisie, de faire l’inventaire des matériels et consommables, les statistiques d’enrôlement par CARLE, par nombre d’inscriptions, de radiation et de correction. Cela du 24 avril au 18 mai inclusivement.

Très satisfait des résultats du déroulement des travaux de révision des listes électorales, le chef de mission, Abdoulaye Jho Diagne,  chef service administratif et technique de la CENI et coordinateur de la région de Boké a transmis les félicitations et les remerciements du président de la CENI aux  membres et opérateurs de saisie des CARLE pour les efforts louables fournis et tous les sacrifices consentis pour le bon déroulement de la révision de la liste électorale depuis le lancement des opérations à Fria.

Le chef de mission a fini par encourager les uns et les autres à redoubler d’effort pour bien terminer le travail, qui est le garant de la paix et de la quiétude sociale dans la circonscription électorale de Fria.

AGP/20/05/015                 AVK/MDD/CM/KS/ST

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here