Ce mardi soir, le calme est revenu dans le quartier Carrière, dans la comme de Matam, après des violents affrontements entre pro et anti chef de quartier.

Selon plusieurs témoins interrogés par notre reporter, tout est parti de l’arrivée des agents de l’EDG (Electricité de Guinée) dans le quartier avec pour l’installation d’un transformateur. Un groupe de femmes s’est alors rendu chez le chef de quartier en criant : ‘’Chef de quartier, zéro !’’, ‘’ A bas le chef de quartier !’’ Là, les partisans du chef de quartier ont réagi. Et des jets de pierres s’en sont suivi de part et d’autre.

« Les jeunes ont brulé les pneus et plusieurs voitures étaient garées ici, la majeure partie d’entre elles ont eu les pare-brises cassés par les jeunes. Ils ont brulé une voiture. Il a fallu l’intervention de la gendarmerie pour calmer les esprits, après plusieurs heures d’affrontements », raconte un témoin qui a voulu garder l’anonymat.

Sous l’œil vigilant des gendarmes déployés sur les lieux, les agents de l’EDG ont enfin pu installer le transformateur, après 19 heures.

Au moment où nous quittions les lieux à 21h, le courant était revenu dans les foyers et les barrages qui étaient érigés sur la route étaient tous levés.

Bhoye Barry pour guinee7.com

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here