Dans la nuit du lundi à mardi, aux environs de quatre heures du matin, la radio Renaissance FM, sise à Koloma-Marché, dans la commune de Ratoma, a été victime d’une attaque à main armée. Selon les premières informations, environ 68 millions de francs guinéens, six ordinateurs portatifs, trois téléphones fixes et des documents ont été emportés par les malfrats.

Joint au téléphone par notre rédaction, Ibrahima Djikigné, rédacteur-en-chef de la radio, explique : « C’est la technicienne qui a été réveillée par des individus armés, vers les 4 heures, 5 heures du matin. Quand ils sont arrivés, ils ont défoncé toutes les portes, une somme d’argent d’environ 68 millions a été emportée, avec des objets et des machines. A la comptabilité, il y a trois machines qui ont été emportées, au bureau du directeur général et de la régie également, ils ont empoté des machines. Au total environ six machines emportés ».

Evoquant comment un tel montant s’est retrouvé dans les locaux de la radio, Ibrahima Djikigné affirme : « La coordinatrice et le directeur des ressources humaines ont essayé de faire un peu l’état des lieux. C’est hier-même qu’on a commencé la paie. Elle vient d’arriver, la radio traverse une situation de crise, donc on était dans cette dynamique de relancer les activités petit à petit, en attendant de voir les choses évoluer normalement. Malheureusement, cette situation est intervenue cette nuit ».

Poursuivant, notre confrère affirme, selon la technicienne, les malfrats étaient cagoulés, et cours de leur opération, les installations de la radio n’ont pas été touchées ; par conséquent, la radio continue à émettre. La police, informée, annonce l’ouverture d’une enquête pour retrouver ces hors-la-loi.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

 

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

Laisser un commentaire