Au RPG arc-en-ciel, l’installation des exécutifs communaux continue à faire couler beaucoup de salives, suite à ce que les responsables appellent « les problèmes d’ego ». C’est à cet effet que lors de l’assemblée générale du parti ce samedi 6 octobre à Gbessia (C/Matoto), Senkoun Camara, membre du bureau politique national n’a pas manqué de lancer un appel pour la cohésion.

nous assistons malheureusement a beaucoup de problèmes d’ego, des mésententes, des problèmes de défenses d’intérêts personnels

Il signale au préalable que : « nous assistons malheureusement a beaucoup de problèmes d’ego, des mésententes, des problèmes de défenses d’intérêts personnels, au niveau de plusieurs communes. Malheureusement C’est une réalité, la cohésion manque. Nous devions tisser en certains endroits, l’intérêt supérieur du parti. On ne peut élire qu’un seul maire par commune ; alors si dans une commune il y a 7 à 8 candidats, comment voulez-vous alors que nous pussions faire gagner le parti ? C’est l’occasion pour nous aujourd’hui de faire appel à tous les militants, tous les responsables de parti qui sont aujourd’hui des conseillers au niveau des municipalités et qui doivent élire leurs maires, qu’il faut qu’ils acceptent de tisser l’intérêt du parti, en lieu et place des intérêts personnels des uns et des autres. »

Enfin souhaite-t-il : « je lance un appel solennel à tous les conseillers élus sous la bannière du RPG  arc-en-ciel et alliés de se donner les mains et d’accepter cet appel du parti. Bientôt nous procèderons à l’installation de ces maires, donc camarades c’est très important. Il faudrait que ce message soit entendu, divulguer au niveau de toutes les préfectures. »

Abdou Lory Sylla pour Guine7.com

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here