Sékhoutouréya, 8 mars 2012 Bientôt la Guinée sera une grande destination touristique en Afrique de l’Ouest. Et cela se matérialise par la construction des hôtels de haut standing depuis l’arrivée au pouvoir du Pr Alpha Condé qui a permis l’ouverture du pays aux investisseurs étrangers.

C’est dans ce cadre que le Président de la République a reçu M. Emil Youssef Zadeh, représentant du groupe HILTON, le jeudi 08 mars 2012 au palais Sékhoutouréya. Cet investisseur américain va bientôt construire un hôtel cinq étoiles avec une capacité d’accueil de 203 chambres, des suites présidentielles, une plateforme aménagée sur le toit du bâtiment pour l’atterrissage des hélicoptères avec un coût global d’investissement de 60 millions de dollars US. Le site sera à Boulbinet, dans la commune de Kaloum, près du Novotel.

La réalisation de cette infrastructure hôtelière débutera dès le mois d’octobre 2012 pour un délai d’exécution de deux ans environ. La construction de cet hôtel viendra renforcer et améliorer le flux touristique à travers les sites qu’ils aménageront sur les îles environnantes. Ce complexe hôtelier comblera le déficit en termes d’accueil des Étrangers et contribuera à la réduction du taux de chômage dans notre pays.

Le Bureau de Presse de la Présidence

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

Laisser un commentaire