Des investisseurs émiratis en Guinée

0
Kerfalla Yansané

Une délégation d’investisseurs des Emirats Arabes Unies est arrivée à Conakry jeudi dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale avec la Guinée, a-t-on appris de sources officielles.

Durant son séjour de trois jours en Guinée, cette délégation va avoir des séances de travail avec le gouvernement guinéen, à travers les départements des Affaires étrangères, des Mines, de l’Agriculture et de la Santé.

Les deux parties vont mettre cette occasion à profit pour préparer la conférence économique internationale sur la Guinée qui aura lieu les 24 et 25 novembre à Abu Dhabi, conférence qui réunira près de 3 000 participants, et qui devra permettra de vendre l’image de la Guinée, en termes de potentiels agricoles et miniers.

Il s’agira de « présenter une vision d’ensemble pour développer l’émergence de la Guinée et les réformes majeures entreprises pour attirer les investissements », indique une source gouvernementale.

Ce jeudi, la délégation émirati a été reçue par le Premier ministre guinéen et le ministre de l’Economie et des Finances, Dr Kerfalla Yansané.

Les Emirats Arabes Unies comptent tirer profit de cette coopération à travers Mubadala, une société émirati qui porte un intérêt sur le secteur minier guinéen et qui compte importer de la bauxite guinéenne.

Xinhua

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here