Accueil Actualités Journée du paysan : Les cadres de l’UFR se réjouissent de la...

Journée du paysan : Les cadres de l’UFR se réjouissent de la participation de Sidya Touré

L’un des sujets évoqués au cours l’assemblée générale de l’Union des Forces Républicaines ce samedi, est la présence de son président, Sidya Touré à la journée du paysan à N’zérékoré sous l’invitation du chef de l’État.

Selon l’honorable Boubacar Barry, qui a présidé la séance, Sidya Touré s’est précipité pour réagir favorablement à cette invitation du président de la République. “ce secteur (l’agriculture Ndlr) constitue pour l’UFR et pour notre président la clé du développement socioéconomique de notre pays. Donc un tel événement ne pouvait pas se dérouler et qu’il soit absent, car c’est un espace d’échanges, de rencontres et pourquoi pas de propositions. Et sur les propositions, notre programme en regorge de manière importante, nous avons une vision très claire par rapport au développement du secteur de l’élevage et de l’agriculture en particulier”, dit-il.

De son côté, le président du bureau national des jeunes, Saikhou Yaya Barry estime que la journée consacrée aux paysans en Guinée est une journée très importante pour l’UFR et ses militants. “Le président Sidya d’ailleurs, le jour où on va arriver au pouvoir, ne consacrera pas qu’une journée à l’agriculture dans notre pays, parce qu’on dit toujours que l’homme qui a faim ne peut pas réfléchir”, a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : “L’UFR a estimé que pour le développement de la Guinée, il faut forcément passer par l’agriculture. On ne dit pas que tout le monde va faire l’agriculture, mais une agriculture qui va permettre à tout un chacun de survivre. Aujourd’hui, les Guinéens individuellement pris, il n’y a personne qui a aussi investi dans l’agriculture comme Sidya Touré, c’est le seul qui a 500 hectares de plantations”.

“Donnez-moi le nom d’un autre guinéen ou quelqu’un qui prétend avoir le pouvoir en Guinée, qui a consacré une partie de sa vie ou de ces ressources à l’agriculture. Sidya est le seul”, a conclu l’honorable Saikhou Yaya

Mohamed Kaba Soumah pour Guinee7.com

AUCUN COMMENTAIRE