Les travaux de la 18ème revue annuelle de la Radio Rurale de Guinée (RRG) ont été lancés, jeudi, 10 avril 2015, dans la Commune Urbaine (CU) de Kankan avec pour thème central, ‘’La Radio Rurale de Guinée, Voix des sans Voix’’, auteur de paix, de consolidation, de l’unité nationale et de développement.

Le ministre de la Communication a été représenté à la cérémonie d’ouverture par le gouverneur de Kankan, Nawa  Damey accompagné de l’ex-directrice générale de la RRG, Mme Barry Hawa Camille Camara, désormais membre de la Haute Autorité de la Communication (HAC), des autorités préfectorales et communales, ainsi que d’autres invités.

Après le discours de bienvenue d’El hadj Fodé 4 Kourouma, maire de la CU de Kankan, , l’ex-directrice générale de RRG a dégagé la porté du thème de cette revue. Elle a ensuite parlé du rôle et des activités de la Radio Rurale de Guinée (RRG), ses acquis, ses perspectives et ses défis.

Elle a, par ailleurs, indiqué que ‘’l’année 2015, sera marquée par l’élection présidentielle en République de Guinée. A cet effet, la RRG tout en gardant sa crédibilité, devra contribuer à préserver entre autres, la quiétude sociale, la démocratie, la liberté d’expression et la citoyenneté’’.

Pour cette raison, dira-t-elle, la RRG doit produire des émissions de qualité, afin que les populations s’attachent davantage au contenu et à l’importance de l’information.

Madame Hawa Camille Camara a, en outre, fait allusion aux aides inestimables des partenaires tels que, l’UNICEF, la Fondation Hirondelle et les sociétés de téléphonie mobile, notamment Orange et Areeba. ‘’Partenariat qui permet aujourd’hui, une circulation aisée de l’information au sein du réseau de la RRG puis à la mise à disposition d’une flotte de téléphonie performante’’.

Dans son discours d’ouverture, le gouverneur de la RA de Kankan, Nawa Damey a souligné que ces travaux s’inscrivent en droite ligne avec le  programme de développement socioéconomique et culturel de la nation à savoir, la maitrise de l’information à la base. Car, pour le gouverneur, une population mal informée est inapte au développement et exposée aux rumeurs.

Le gouverneur de Kankan a démontré l’importance du rôle que joue la RRG dans l’information et la conscientisation des populations à la base, en vue de conserver la paix, l’unité nationale et le développement des collectivités.

AGP

 

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here