Coyah, 19 mai (AGP)- Un adolescent Balla-bö (trompe le naïf en sousou) a trouvé la mort, samedi, 16 mai 2015, vers le soir à Kassonyah, dans la préfecture de Coyah, a appris l’AGP de source proche de la famille.

Cet adolescent toujours souriant, en compagnie des camarades de sa génération, dont la tranche d’âge varie de 11 à 13 ans, était doté d’un pouvoir mystique, qui emmenait souvent les nécessiteux à le consulter. Ils le savaient gré pour les services rendus.

Samedi soir, ne sachant pas que la mort l’attendait au vieux pont en bois de Kassonyah, il aurait invité ses amis à s’y rendre pour pêcher le poisson. Arrivés sur les lieux, il aurait dit à ses amis descendait dans l’eau pour y pêcher, idée que ces derniers ont repoussée à bloc. C’est ainsi qu’il a lié la parole à l’acte.

La triste nouvelle faisant état de la mort de Balla-bö s’est rependue comme une trainée de poudre dans la localité. Une foule immense de personnes en larmes s’est rassemblée pour compatir à la douleur qui venait de frapper la famille du défunt.

Son corps trouvé, il a été conduit à la morgue de la Mosquée voisine, où une équipe de la Croix Rouge s’est rendue le lendemain, pour le diagnostic d’Ebola.

Balla-bö laisse derrière lui une grand-mère inconsolable, qui a fait savoir, que ce petit-fils était tout pour elle et généralement, c’est lui qui assurait la dépense.

AGP

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here