« Il n’est pas question, ce n’est pas négociable pour l’UFDG de revenir sur ça, étant donné que les citoyens de Kindia ont choisi Abdoulaye Bah », c’est en ces termes que le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, a répondu aux personnes selon lesquelles, Abdoulaye Bah, tête de liste du parti aux élections locales dernier doit être remplacé.

« Dans les urnes, la liste conduite par Abdoulaye Bah a gagné 22 sièges contre 12 pour le RPG (les résultats officiels étaient de 17 sièges pour UFDG, et 17 sièges pour le RPG, NDLR).  Il y a une tendance de faire croire que le RPG nous a cédé, le RPG a rendu Kindia à la liste qui a gagné la commune. 22 sièges pour l’UFDG contre 12 pour le RPG Arc-en-ciel. Donc la population de Kindia a voté massivement pour la liste conduite par Abdoulaye Bah », a déclaré Cellou Dalein Diallo, au sortir d’une plénière, ce mercredi 29 Août, au QG de son parti à Hamdallaye CBG.

Pour le chef de file de l’opposition guinéenne, Abdoulaye Bah ne sera pas changé, sauf si : « on nous dit que maintenant dans ce pays ce sont les inspecteurs de la ligue ou les députés uninominaux qui choisissent les maires. Et en ce moment, les candidats défileront devant ces messieurs et ces derniers décideront du maire qu’ils vont choisir. Pour l’UFDG et pour l’opposition républicaine, c’est non négociable. Abdoulaye Bah a été élu, le RPG et le gouvernement ont reconnu et ont rendu le poste de maire à l’UFDG et on n’a pas un autre que lui. »

Pour rappel, depuis la signature d’une entente politique entre l’opposition conduite par l’UFDG de Cellou Dalein, le RPG arc-en-ciel et le gouvernement sur le contentieux électoral, les critiques fusent de partout. A Kindia particulièrement, l’imam central et le député uninominal de la ville ont demandé à l’UFDG de changer Abdoulaye Bah pressenti maire de la commune.

Bhoye Barry pour guinee7.com

0024 628 705 199   

 

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

Laisser un commentaire