Censure

Kissidougou : un responsable du RPG reconnait que le MPD de Paul Moussa a joué un grand rôle pour déstabiliser le RDIG de Telliano

Le coordinateur du Front Patriotique (FP) et président du parti Mouvement des Patriotes pour le Développement, Paul Moussa Diawara accompagné de ses proches collaborateurs a rencontré ce lundi 12 septembre 2016, les membres du bureau politique du RPG Arc-en-ciel. Au cours de cette rencontre, il a été question d’échanger sur le niveau des préparatifs des élections communales et communautaires pr du 18 décembre prochain.

Selon nos informations, il est de coutume pour le parti Mouvement des Patriotes pour le Développement  à chaque fois qu’il se déplace  d’une ville à une autre du pays notamment sur le plan politique, de rencontrer les responsables de son allié inconditionnel qu’est le RPG Arc-en-ciel. C’est dans ce cadre que Paul Moussa Diawara et sa suite ont rendu cet après midi une visite de courtoisie aux responsables dudit parti (RPG Arc-en-ciel).

A en croire le secrétaire politique de la section Kissi-Sogbè, Mory Sylla, aux élections présidentielles de 2015, le MPD de Paul Moussa Diawara a joué un grand rôle pour déstabiliser le RDIG de Jean Marc Telliano qui avait dominé le terrain avant 2015. Mais  dit-il, grâce à l’apport inestimable auprès des populations du sud, le RPG Arc-en-ciel a conquis  cette partie de Kissidougou a eu très bon résultat partout.

‘’ Ce que nous recommandons au MPD, c’est la coopération mutuelle avec nous, c’est-à-dire avec le RPG Arc-en-ciel à Kissidougou. Car, les élections communales et communautaires qui viennent maintenant sont plus compliquées que les présidentielles. Donc, le Mouvement des Patriotes pour le Développement doit continuer sa démarche afin que le RPG Arc-en-ciel gagne toutes les sous préfectures du sud. Que le RPG Arc-en-ciel soit installé parti gagnant dans le sud. Nous avons la certitude que cela se fera grâce au MPD et grâce aux autres partis alliés du RPG Arc-en-ciel, et grâce au RPG  lui-même’’, dira-t-il.

Prenant la parole pour la circonstance, Paul Moussa Diawara a rassuré les uns et les autres en ces termes : ‘’nous allons faire en sorte que les élections communales et communautaires soient beaucoup plus importantes sur le plan de la victoire que les élections présidentielles ici en 2015. En tout cas il y a pas l’ombre d’un  doute quant  à notre engagement au côté du RPG Arc-en-ciel et du président  Alpha Condé et au côté du RGP Arc-en-ciel à Kissidougou pour que nous remportons ces élections communales et communautaires pour le plus grand bien de notre parti champion qu’est le RPG Arc-en-ciel.’’

Youssouf Hawa Keita, depuis Kissidougou

+224 666 48 71 30

 

 

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.