A l’occasion de la journée internationale de la liberté de la presse, célébrée le 03 Mai de chaque année, la structure Wassolon Agency Communication organisera cette année, la deuxième édition de la “Grande Soirée de la presse guinéenne”. Le point sur les couleurs de cette deuxième édition a été fait ce jeudi au siège de Wassolon.

“Cette année, annonce Aboubacar Diallo DG de la structure, il y aura un prix spécial du courage professionnel et il portera le nom de notre confrère qui a été assassiné, Mohamed Koula Diallo.”

A travers cette rencontre avec les hommes de médias, Wassolon a annoncé le déroulement de la deuxième édition de la grande soirée des médias. Son objectif à travers cet événement étant de quitter le stade d’une “journée qui se réduisait par des déclarations institutionnelles et des rencontres entre quatre murs,” en un cadre de retrouvaille et festif. Afin de fêter et discuter des problématiques de la presse.

La cérémonie se déroulera comme suit : le 1er mai, une formation à l’intention des journalistes. Le 02 mai, une conférence qui va consister à des échanges avec les journalistes en formation, dans une université de la place. Et le 03 mai, la grande soirée : sous le haut patronage d’Alpha Condé, président de la République. Les échanges au cours de cette soirée vont s’articuler autour de la thématique : “les médias guinéens face au double défi de la mutation numérique et de la responsabilité sociale.”

L’autre nouveauté de cette deuxième édition va consister à la remise de quelques distinctions.

– Le média ayant le meilleur cadre de travail.

– Le média ayant la meilleure grille salariale

– Le prix du jeune journaliste espoir

– Le prix du courage professionnel

– Le prix du jury du courage professionnel (Mohamed Koula Diallo)

Alpha Mady pour Guinee7.com

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here