Au cours d’un point de presse qu’il a animé à Conakry, ce mardi 16 janvier, le chanteur Abraham Sonty alias Koundouwaka a largement parlé de son nouvel album de 12 titres intitulé “La haine de l’autre “. Le concepteur de “Polossé” a annoncé que la sortie officielle de son 5ème album est prévue les 6 et 8 avril prochains, respectivement à l’hôtel Palm Camayenne et sur l’esplanade du Palais du peuple.

Parlant du contenu de l’album “La haine de l’autre “, réalisé entre la Guinée, la Côte d’Ivoire, le Nigeria et la France, Koundouwaka explique : « Aujourd’hui, j’ai fait le sondage, j’ai observé les gens. Mais j’ai senti qu’en Guinée, personne n’aime son prochain ; on peut détester quelqu’un à cause de ce qu’il est ; dès que tu as quelque chose en Guinée, tu es renommé, tu as l’argent ou tu es intellectuel, on ne t’aime plus. Les Guinéens n’aiment pas les grandes personnalités ; c’est le seul pays où j’ai vu que les gens n’aiment pas les riches, les chefs, les célébrités… En Guinée, personne n’est capable d’être grandiose et s’imposer en Afrique, c’est parce qu’on ne s’accompagne pas, personne n’accompagne son prochain sans condition ».

Et de poursuivre : « En plus, je sens qu’il y a la haine partout, quand un Antonio Souaré ou KPC ou bien Sékouba Bambino rentre, on ne le grandit pas comme on le fait pour Salif Keita ou Youssou Ndour chez lui ; cela n’existe pas en Guinée. Il faut grandir quelqu’un, même si ce dernier n’est pas très important pour toi, mais c’est un Guinéen. Je n’attaque pas quelqu’un, je parle de toute la Guinée, en général ».

En effet, l’artiste ‘’au pied magique’’ a rassuré qu’il y aura beaucoup de surprises dans ce nouvel album, notamment des pas de danse. « S’il n’y a pas de nouveaux pas de danse, c’est que ce n’est pas Koudounwaka », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Abraham Sonty entend, à travers ce projet “La haine de l’autre”, être boosté à la première place sur le plan national, mais également sur les scènes africaines et internationales, où il ambitionne de s’imposer.

Mohamed Kaba Soumah pour Guinee7.com

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here