Dans la nuit de lundi à mardi 29 juin 2021, le président de l’Union régionale des boulangers et pâtissiers de Labé, a été victime d’attaques à main armée à son domicile situé dans le secteur Dianyabhè, quartier Madina, dans la commune urbaine de Labé. Il n’y a pas eu de pertes en vies humaines ni de blessés graves, mais des biens et une forte somme d’argent ont été emportés par les quidams.
Joint au téléphone par un reporter de Guinee7.com, l’une des épouses de Fodé Kaba Bah est revenue sur la cauchemardesque nuit de la famille Bah.
« C’est aux environs de 2 heures du matin que j’ai entendu des bruits dehors. Comme les bruits étaient devenus persistants, je suis sortie de ma chambre pour voir ce qui se passe. C’est ainsi, j’ai aperçu des individus qui étaient en train de défoncer la porte du salon pour s’introduire, j’ai compris que ce sont des bandits. Dès que j’ai crié au secours, ils ont commencé à faire des tirs de sommation, ils se sont introduits au salon, mais ils avaient d’abord bien ligoté mon garçon qui dort dans l’annexe. Ils ont pris nos téléphones, les habits, le téléviseur, et beaucoup d’argent appartenant à mon mari qui est absent. Je ne connais pas la somme exacte emportée parce que ce sont les gens qui travaillent avec mon mari qui sont venus déposer ces sommes d’argent. Les voisins ont voulu nous secourir, mais les bandits au nombre de 5 ne cessaient de tirer. Ce matin, nous avons pu retrouver 13 étuis de balles dans la cour », a t- elle narré.
Selon nos informations, plusieurs centaines de millions ont été emportées chez la famille Bah dont le chef de Famille, en l’occurrence Fodé Kaba Bah, outre le fait d’être président de l’union régionale des boulangers et pâtissiers de Labé, est un opérateur économique et qu’avant cette opération, le groupe avait opéré dans une famille voisine. La police de proximité de Badhè seka s’est rendue sur les lieux pour les premiers constats.
Sam Samoura pour Guinee7. Com