Dans la nuit du samedi 12 Mai, un citoyen a échappé de justesse aux balles d’un fusil de chasse. La victime du nom de Mamadou Samba était sur le point d’aider son bourreau à dépanner sa moto quand celui-ci l’a surpris avec un fusil de chasse, rapporte le correspondant de Guinee7.com.

Moins de 4 mois après qu’un homme ait ouvert le feu après une soirée dansante dans la commune rurale de Noussy dans la préfecture de Labé, c’est un autre cas de tentative de meurtre qui vient d’être signalé.

Selon Mamadou Oury Noussy Diallo maire de la localité contacté par Guinee7.com, le jeune Mamadou Samba était sur le point d’aider son bourreau à dépanner sa moto quand celui-ci l’a surpris avec un fusil de chasse russe. « Mamadou Samba, un jeune du district de Kessou était en partance d’un autre district vers 20 heures en cours de route, il trouva Mamadou Yero alias ‘’Souka Boy’’. Celui-ci lui demanda de l’aide pour dépanner sa moto ; mais comme ils n’ont pas trouvé de solution, Mamadou Samba a décidé d’aller confier la moto en panne dans un hameau à coté. A son retour ‘’Souka Boy’’ détenait déjà une arme c’est ainsi qu’il tira deux coups de feu en l’air en menaçant Mamadou Samba. Aussitôt celui-ci jeta la torche qu’il détenait par terre, quand ‘’Souka Boy’’ a voulu la prendre, il s’est jeté sur lui ; après une longue lutte il a récupéré le fusil qui était chargé d’une 3ème balle mais Souka Boy s’était enfui. Comme il le connaissait, le matin quand je fus informé, à mon tour j’ai informé la préfecture qui m’a mis en relation avec la gendarmerie départementale qui est allée le chercher actuellement il s’y trouve avec le fusil», a-t-il expliqué.

Effectivement ce mardi 15 Mai, Mamadou Samba et  Mamadou Yero étaient à la gendarmerie départementale qui n’a pas accepté de communiquer comme d’habitude sur le sujet.

Mohamed Samoura Labé pour Guinee7.com

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here