Les parents d’un opérateur économique guinéen vivant en Angola ont été kidnappés  ce Samedi 27 Janvier à Tagnaki un district relevant de la sous-préfecture de Tountouroun a appris le correspondant de Guinee7.com

El hadj Abdoulaye et Hadja Mariama Diouldé sont les parents d’El hadj Mouctar Tagnaki, opérateur économique qui vit en Angola ; ils ont été kidnappés ce Samedi aux environs de 19h45 à Tagnaki par des hommes habillés en treillis pendant que le couple s’apprêtait à accomplir son devoir religieux.

Les quidams auraient informé le couple de l’arrestation d’un de leur fils par la gendarmerie et qu’il devrait immédiatement aller aux nouvelles. Sans se poser de questions le couple s’est embarqué. Au cours du trajet les ravisseurs ont appelé un membre de la famille pour lui indiquer leur position sans donner de détails. Pendant plusieurs heures, le couple n’était plus joignable et les services de sécurité ont été aussitôt informés.

Après plusieurs démarches on nous apprend ce matin du dimanche 28 Janvier de l’arrestation d’un des ravisseurs par la police. « C’est effectif nous avions été informé de l’enlèvement du couple Sow et aussitôt on s’est mis au boulot qui consiste à traquer les malfrats. Nos enquêtes nous ont permis de mettre main sur un des ravisseurs et en ce moment même nous avons réussi à récupérer le couple », a confié le commandant Mamadouba M’ma Bangoura, commissaire central adjoint au commissariat de police de Labé. Sans donner de détails sur l’identité de la personne arrêtée, le commissaire nous a fait comprendre que le malfrat qui a été arrêté est en train d’être auditionné afin d’avoir des informations des autres membres du gang qui sont en cavale.

Selon une source sécuritaire qui a requis l’anonymat, ces ravisseurs auraient un lien avec ceux qui ont enlevé l’opérateur économique, El hadj Doura à Conakry, qui jusque-là n’a pas été retrouvé.

Labé Mohamed Samoura pour Guinee7.com

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

Laisser un commentaire