Une équipe de commissaires de  la Haute Autorité de Communication(HAC) séjourne à Labé pour l’implantation du système de monitoring des médias locaux a constaté un correspondant de Guinée7.com.

La HAC a procédé à la remise des kits de monitoring  ce mardi 09 Janvier 2018 à son  point focal de la dans la région de Labé. L’objectif est de capter les informations en provenance des radios publiques et privées de la région. Pour Mamady Kéita commissaire à la HAC, une fois que ces informations sont captées, elles seront acheminées vers Conakry pour des fins d’écoute. Plus loin la HAC voudrait à travers ce système de monitoring mieux réguler les médias et de veiller aux cahiers de charges. Ces kits sont composés entre autres de trois ordinateurs portatifs, du matériel électrique et une moto pour le point focal.

Il faut rappeler que l’instance de régulation jusque maintenant ne pouvait contrôler que seulement les radios de Conakry. C’est pour pallier donc cette insuffisance que Mamady Keita à méditer sur la mise en place d’un système qu’il appela SYSMAPI (Système de monitoring audiovisuel par internet).Toutes les régions de la Guinée sont également concernées par l’implantation de ce système de monitoring.

Mohamed Samoura Labé pour Guinee7.com

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here