Labé/ Près de 2,5 milliards GNF de prévisions pour la commune en 2019

0

Le conseil communal de Labé a tenu sa 1ère session budgétaire, le vendredi 1er février 2019. A cette occasion, 30 conseillers sur 37 ont été soumis au vote pour approbation, rapporte le correspondant de Guinee7.com sur place

La salle de cérémonies de la commune urbaine a servi de cadre à cette session qui s’est ouverte à 10 heures. A défaut d’élaborer le budget avec les concernés par les impôts, le conseil communal a rehaussé le budget de l’année précédente de 3%. Ainsi 28 conseillers sur les 30 présents ont voté pour cette seconde approche.

Pour l’année 2018, sous l’égide de la délégation spéciale, la commune urbaine avait une prévision budgétaire de 2.365.242.474 FG (deux milliards, trois cent soixante cinq millions, deux cent quarante deux mille, quatre cent soixante quatorze francs guinéens). Ainsi pour cette année 2019, elle augmente de 3 % soit 2.448.323.036 FG (deux milliards, quatre cent quarante huit millions, trois cent vingt trois mille trente six  francs guinéens). Après l’élaboration de ce présent budget, le conseiller communal a procédé à la mise en place des différentes commissions. Ainsi, pour le recouvrement des différentes recettes de la commune, la commission finance a promis de travailler en étroite collaboration avec les agents des impôts de la préfecture, pour l’atteinte des objectifs.

A rappeler que cette augmentation de 3 % concerne toutes les recettes de la commune, excepté la subvention de l’Etat. Le présent budget sera publié et affiché pour que les citoyens en prennent connaissance.

Mohamed Samoura pour Guinee7.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here