Un jeune dont l’âge varie entre 13 et 16 ans a été kidnappé puis séquestré pendant 4 jours par ses ravisseurs avant de s’échapper a appris Guinee7.com

Depuis le Dimanche 15 Avril aux environs de 11heures, Thierno Mamadou Dian Diallo apprenti chaudronnier  a quitté son domicile situé dans le secteur Boleya dans les alentours de l’aéroport de Labé dans le but de se rendre à son lieu de travail. A l’en croire  en cours de route il a été intercepté par des inconnus. « Quand je suis arrivé sur la piste d’atterrissage, il y a des caniveaux à ce niveau je suis descendu pour me mettre à l’aise. C’est là que deux hommes l’un voilé comme une femme et l’autre à visage découvert m’ont attrapé et m’ont conduit dans le tunnel. Ils m’ont attaché les mains aux pieds et ont mis un tissu à ma bouche. Ils communiquaient en poular et dans une autre langue que je ne comprends pas, car moi je ne comprends que poular. Le dimanche j’ai passé toute la journée sans manger. L’homme en voile me surveille le jour avec un couteau à la main pendant que son second, lui sort et ne revient que le soir avec du manger pour son acolyte. La nuit c’est celui qui est voilé qui sort. J’ai passé 4 jours avec eux sans manger. C’est seulement une seule fois qu’ils m’ont donné l’eau à boire. Ce Mercredi matin quand ils ont constaté que j’étais trop faible et que je ne parlais même plus ils m’ont détaché et sont tous sortis du tunnel. C’est là que je me suis débrouillé pour sortir. J’ai rampé jusque sur la piste et les passants m’ont vu et m’ont aidé à regagner mon domicile », raconte Thierno Mamadou Dian Diallo très  essoufflé  au micro de Guinee7.com.

Les agents de la base aérienne ont conduit le jeune et ses parents à la brigade de recherche de la Gendarmerie pour des interrogatoires afin d’ouvrir des enquêtes pour traquer les auteurs de l’enlèvement.

Rappelons que le kidnapping est récurent ces derniers temps à Labé. Le dernier en cas date de moins de trois semaines où une jeune fille avait été enlevée avant d’être récupérée par la police après une longue course.

Mohamed Samoura Labé pour Guinee7.com

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here