Dans un article d’un site de la place, on note une possible alliance politique entre le RPG Arc-en-ciel et le PEDN.  Le président du parti de l’Espoir pour le développement national (PEDN) a levé l’équivoque et
donne des précisions dans un entretien téléphonique  depuis Paris, ce mardi matin.

«J’ai dit que c’est archi-faux, il n’y a jamais eu  d’entretiens téléphoniques entre le président de la République et moi. Il ne m’a pas appelé, il n’a pas appelé mon épouse, encore moins de l’appeler. Je crois que la politique est sale pour certains mais je vais être en dehors de cette saleté.»

Il enfonce le clou : « La politique a une âme dès lors qu’elle est faite pour servir le peuple et je crois que cette âme  doit être noble. Le PEDN est un parti de vérité qui dit ce qu’il fera qui fait ce qu’il dit. Ma position est toujours la même: le PEDN est  d’abord opposé à tout ce qui peut faire que  la Guinée soit divisée en ethnies. »

« Je dis souvent que la Guinée n’est pas divisée en ethnies, elle est composée d’ethnies, de groupes régionaux, c’est un plus. Je refuse ce mixage ethnicité et politique. Le PEDN est avec tous les Soussous, les Bagas, les Mikhiforès, les Peulhs, les Mandas, les Malinkés, les Guerzés, etc. »

Lansana Kouyaté dans cet entretien demande ensuite  aux acteurs de la classe politique de donner la chance au dialogue et surtout mettre en application tous les accords obtenus au cours des échanges.

JB.

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here