Nous constatons avec regret, les interprétations sur le vote de la Guinée dans le cadre de l’attribution de la Coupe du monde de football 2026.

Au demeurant, il convient de rappeler que le Président de la Fédération Guinéenne de Football, qui avait reçu l’ambassadeur Marocain et accepté d’être Ambassadeur de la Candidature, avait signifié son accord et apporter son soutien à ce pays en menant notamment Campagne pour cette candidature auprès de certaines associations.

Dans les réunions informelles organisées à l’occasion des rencontres des différentes fédérations de la CAF, le président Antonio s’est toujours investi en véritable défenseur de cette cause, en rappelant souvent l’hospitalité dont a toujours fait montre le Maroc à l’égard de l’Afrique dont la Guinée durant les moments de détresse comme lors de l’épidémie à virus “ebola”.

Les causes de cette malheureuse situation sont certainement à rechercher au niveau du système de vote électronique instauré pour la première fois par la FIFA.

Qu’il soit donc clair pour chacun et tous, le candidat de la Guinée était bel et bien le Royaume du Maroc.

Fédération Guinéenne de Football 

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

2 Commentaires

  1. Pourquoi une plainte n’a pas été déposée pour contester le vote? Soyons un peu sérieux. Qu’Antonio Souaré s’explique sur ses réelles motivations. C’est honteux pour la Guinée par rapport à tout lapprt

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here