Le comité directeur de la section RPG de Siguiri ainsi que les sous-sections auraient présenté leurs démissions à la coordination générale du RPG de la région de Kankan qui s’y serait opposée. C’est l’information que nous avons pu avoir, d’une source généralement bien informée. Selon notre source, cette démission est consécutive au discours tenu hier à Siguiri, par le ministre de l’Administration du Territoire, Alhassane Condé.

En effet ce dernier accompagné de son homologue de la Sécurité et du Général Bouréma Condé,  aurait tacitement avalisé l’élection du Dr Aboubacar Sidiki Traoré à la tête de la Mairie. Pendant que le comité directeur soutient  que l’ancien maire Nanamoudou Magassouba, décédé en 2013, devrait être remplacé par M. Sylla, un des vice maires.

On se rappelle deux groupes rivaux de jeunes, tous militants du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG)-Arc-enc-iel, le parti au pouvoir se sont affrontés lundi dernier  à Siguiri, ville aurifère située à la frontière malienne et à 700 kilomètres à l’Est de Conakry, faisant d’importants dégâts et des arrestations. Selon des témoignages concordants, des jeunes manifestants en colère ont saccagé le siège local de leur parti ainsi que les domiciles respectifs de certains hauts cadres du RPG-Arc-en-ciel.

Ces affrontements dans le fief du RPG ont montré la fragilité du parti et surtout son incapacité à résoudre ses problèmes internes.

Ibrahima S. Traoré

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here