C’est lors d’une conférence de presse organisée ce Vendredi 21 Octobre 2016, dans la salle Mohamed Koula Diallo de la Maison de la presse à Coleah, que le Consul de l’Ambassade des Etats-Unis, M. Ryan Quinn, a donné des détails sur la ‘‘Diversity Visa Loterie“ permettant à certains postulants d’obtenir, après  un tirage au sort, le titre de séjour dans son pays.

“Je suis là avec vous pour partager des informations au sujet d’un programme populaire du gouvernement américain qui n’est autre que la Diversity Visa, souvent mal comprise des gens. Alors, c’est une loterie à inscription gratuite, qui offre l’opportunité aux gens venant des pays à faible taux d’immigration aux Etats-Unis d’y entrer légalement. Les pays, comme la Guinée, sont éligibles au contraire de l’Inde et de la Chine et d’autres pays qui ont déjà un nombre important de ressortissants résidant aux Etats-Unis, donc pour être candidat il faut venir d’un pays éligible, il faut avoir un diplôme du Bac ou avoir une certain expérience de certains types de métiers’’, a indiqué M. Quinn.

Il ajoute que: “présentement seulement 50 000 mille visas sont disponibles par an à travers le monde entier. Par conséquent, nous ne pouvons pas dire concrètement quelle seront les chances d’une personne de gagner. Cela dépendra du nombre de participants, le processus de cette loterie fonctionne suivant un cycle qui peut aller jusqu’à deux ans. De la participation à l’obtention du visa,  les gagnants ne recevront ni E-mail ni lettre, la seule façon de vérifier  si vous avez gagné est de se rendre sur le site WEB de la DV ou  la liste des gagnants sera affichée, ou vous devriez saisir votre nom, date de naissance et votre numéro de confirmation reçu lors de l’application régionale. Si vous avez gagnez, ils vous diront que votre statut a été sélectionné. Il est très important de conserver ce numéro de confirmation pendant la durée de tout le processus. Car c’est le seul moyen de vérification du statut de votre carte, au cas où vous serez sélectionnés, n’attendez pas. Suivez immédiatement les instructions car le nombre de visa est limité. “

‘‘Si vous êtes sélectionné, vous devrez payer les frais de visa normaux à l’Ambassade. Le jour de votre entrevue, toute personne vous demandant le paiement en ligne ou via Western Union commet un acte frauduleux ; toute correspondance du gouvernement Américain par E-mail vient avec l’indication «.gov». A rappeler aussi que vous ne pourriez jouer qu’une fois par an, si vous avez plusieurs entrées d’inscriptions la même année, vous serez disqualifiés. Si vous ne répondez pas au critère choisi, ne jouez pas car votre visa sera refusé, contrôlez toutes les informations. Car toute information contradictoire ou fausse sera contrôlée et sera source de disqualification“, a-t-il mis en garde.

Abdou Lory Sylla pour Guinee7com

 

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here