Conakry, le 17 Septembre 2018 Pour l’atteinte des objectifs assignés au Ministère des Hydrocarbures, la qualification du personnel de ce département reste une priorité du Ministre Diakaria Koulibaly.

C’est dans cette optique que des experts du groupe français TOTAL ont eu pour la seconde fois, des échanges fructueux avec les cadres et agents du Ministère. Ce séminaire de formation qui s’inscrit dans le cadre de la coopération technique entre le Groupe TOTAL et la Guinée vise au renforcement des capacités opérationnelles des agents.

Dans le même registre, le Ministre des Hydrocarbures, Diakaria Koulibaly a reçu au cours de la même semaine une délégation de la société nationale pétrolière de Malaisie PETRONAS. Au centre des débats, explorer des possibilités d’investissement dans le domaine pétrolier en Guinée.  

Avec la Cellule de Communication du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

1 COMMENTAIRE

  1. « Conflits d’intérêts » dans toute sa splendeur entre TOTAL et l’institution tutelle.

    Le comble, ici, c’est le gouvernement qui assure cette communication gratuitement.

    Nous savons qu’il n’y a rien de « TRANSPARENT » chez nous; mais de là à communiquer FIÈREMENT sur cette non transparence…c’est de l’incompétence dans toute sa splendeur.

    PS: La pratique que le gouvernement « vante » ici : « repas, cadeaux, programmes de recherche, frais pour conseils ou interventions dans des séminaires… » entre les grandes firmes et les institutions tutelles/corporations; alimente la corruption, cela est connu de tous.

Laisser un commentaire