Censure

Le nouveau Coordonnateur de la Crise Ebola, a pris fonction à Conakry (Communiqué)

Conakry, le 10 Janvier  2015 – Le nouveau Coordonnateur de la Crise Ebola, M. Abdou Dieng, du Sénégal, a pris fonction à Conakry.  M. Ban Ki-Moon, Secrétaire Général des Nations Unies, l’a nommé en remplacement de Marcel Rudasingwa, récemment décédé en Guinée.

Dieng continuera le travail de la Mission des Nations Unies pour l’action d’urgence contre l’Ebola (UNMEER) avec le Gouvernement de la Guinée, et aux côtés des principales parties prenantes, pour garantir une réaction internationale rapide et efficace à la crise d’Ebola dans le pays.

« Je suis ravi d’être ici, à la tête des activités d’UNMEER en Guinée, et de travailler étroitement avec le gouvernement pour l’assister dans la coordination de la lutte contre l’Ebola », a déclaré Abdou Dieng à son arrivée à Conakry, le 3 janvier 2015. « Dans cet objectif, nous poursuivrons notre coopération avec les partenaires nationaux et internationaux, ainsi qu’avec les agences des Nations Unies impliquées dans ces efforts ».

Dieng apporte avec lui une vaste expérience internationale qu’il a acquise avec le Programme alimentaire mondial (PAM) au sein duquel il a occupé, depuis 1994, plusieurs postes logistiques en Angola, en Italie, en Haïti, au Nicaragua et au Cameroun. Il a ensuite été Directeur de pays du PAM en Guinée-Bissau, en Côte d’Ivoire, en République démocratique du Congo et en Éthiopie, après avoir occupé le même poste en Guinée. De décembre 2013 à mai 2014, M. Dieng était Principal Coordonnateur humanitaire en République centrafricaine.

Par ailleurs, le nouveau chef de la Mission des Nations Unies pour l’Action d’Urgence contre Ebola (UNMEER), Ismail Ould Cheikh Ahmed, a aussi officiellement pris fonction le 3 Janvier 2015.  Il est, attendu en Guinée le 12 et 13 Janvier afin de réitérer les priorités stratégiques d’UNMEER et de se faire sa propre idée de la réponse à Ebola. Sa visite s’inscrit dans le cadre de sa première tournée des trois pays les plus affectés par l’Ebola.  Il a déjà visité le Liberia et la Sierra Leone cette semaine.

Pour plus d’information, prière contacter :

Sandra Miller, miller1@un.org +224 624 82 71 22

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.