Pour cette deuxième étape de l’investiture du Président Alpha Condé, un deuxième concert a été organisé sur l’esplanade du palais du peuple de Conakry le lundi 21 décembre 2015.

Conduit par la jeunesse républicaine pour la paix et l’unité nationale en Guinée avec à sa tête Fodé Isto keyra appuyé par Antonio Souaré, ce second concert d’investiture, a connu la présence du Président Alpha Condé, qui a honoré sa présence cette fois, pour adresser son ‘’Merci à la jeunesse guinéenne’’.

Sur le podium, le président a remercié toute la jeunesse Guinéenne, en particulier ces milliers de jeunes qui ont effectué le déplacement au palais. Il a promis un changement total dans la gouvernance pour son nouveau quinquennat.

Il a également informé que le 29 de ce mois la maladie Ebola disparaitra en Guinée. Pour l’occasion, des grandes fêtes seront organisées dans toutes les villes victimes d’Ebola… Particulièrement la ville de Conakry. Pour ce faire, il promet un méga concert deux fois plus géant que celui auquel il participe.

Le Président Alpha Condé, a même demandé aux deux grands mécènes sportifs présents dont Antonio Souaré et Isto Keira, s’ils sont prêts à organiser un prochain concert avec 100 000 spectateurs. Un évènement qui aura plus de monde que celui de vivendi (qui avait mobilisé 80 000 personnes Ndlr). Ces derniers ont tous répondu ‘’oui’’ devant le public présent. Il reste à savoir maintenant si la promesse sera tenue.

Contrairement au concert du 14 décembre dernier, celui du lundi dernier, 27 artistes étaient sur la liste, parmi lesquels, Balla moussa, le Gros Killah Mic, fadjidih, Kandet Kanté, Les Zawaguis, Conakry Coktail, Takana Zion, Djomafanta, Les Ballets Africains, Bembeya Jazz, les Amazones, Sayon Bamba, Seny Malamou, Oumou Dioubaté, Sékouba Bambino, Aminata Kamissoko et Banlieuz’art se sont respectivement succédé sur le podium.

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

Laisser un commentaire