Le siège du site d’information Visionguinee.info sis à Koloma dans la commune de Ratoma a été dévasté par un incendie dont l’origine est pour le moment inconnue.

Ciré Baldé, un des responsables de la rédaction explique les circonstances. ‘‘Ce matin on a été appelé par le concierge pour nous informer qu’il y a de la fumée qui sortait de notre bureau. Quand Amadou Barry est arrivé, il a constaté que le bureau était inaccessible parce qu’il y avait une fumée très intense qui l’empêchait d’y accéder. Il y avait un feu qui s’est déclaré dans mon bureau et qui avait commencé à consumer des meubles et du matériel de travail’’.

Selon lui, le voisinage a été d’un apport capital : ‘‘Lorsqu’on est arrivé, on a fait appel au voisinage pour maitriser les flammes et tenter de sauver ce qui était récupérable. Les jeunes du quartier se sont mobilisés en masse, les flammes ont été maitrisées. Malheureusement, il y a eu des pertes énormes en termes de matériels. On essaie de faire l’inventaire. C’est un coup dur qui arrive à toute l’équipe.’’

Cet incendie porte un coup dur à l’un des médias les plus vus de la Guinée. Reconstruire la rédaction ne sera pas du beurre à couper surtout pendant cette période de vache maigre pour la presse guinéenne qui manque cruellement de ressources.

Focus de guinee7.com

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

Laisser un commentaire