Le syndicat de l’Enseignement supérieur suspend son avis de grève

0

Lancé le 8 avril dernier, l’avis de grève du Syndicat National Autonome de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (SNAESURS) vient d’être suspendu. Cette suspension fait suite à un entretien qui a eu lieu, ce jeudi 18 avril, entre des cadres du ministère de l’enseignement supérieur et le bureau exécutif dudit syndicat, sous l’œil bienveillant de l’inspecteur général du travail.

Au sortir de cette réunion, qui s’est tenue dans les locaux du ministère de l’enseignement technique, de la formation professionnelle, du travail et de l’emploi, le camarade Baba Mansaré a au nom du SNAESURS déclaré : « vu l’engagement du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, pour la satisfaction des différents points de nos revendications et les avancées significatives dans la résolution de la plateforme revendicative de notre préavis de grève ; le SNAESURS suspend son préavis et avis de grève».

À noter que le prochain rendez-vous est pris pour le 25 avril 2019 à partir de 11 heures dans la salle de réunion du ministère du travail, pour la reprise des négociations.

Mohamed Soumah pour Guinee7.com

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here