Fédération Denkadi de Dabola (FDD) a organisé, jeudi, 25 juin 2015, à l’Ecole primaire de Tinkisso, dans la Commune Urbaine (CU) de Dabola, une séance de sensibilisation sur le mariage précoce, la maladie à virus Ebola, ainsi que le paludisme, a suivi le correspondant préfectoral de l’AGP dans cette localité.

Cette séance de sensibilisation, organisée à travers le projet ‘’OFDA’’ sur financement de l’USAID, en collaboration avec Child Fund Guinée, entre dans le cadre du renforcement de la mobilisation sociale à la prévention de la maladie à virus Ebola et le bien-être de l’enfant,

L’évènement a mobilisé les élèves de six (06) Ecoles primaires publiques sur dix (10) sélectionnées par la Délégation Scolaire de l’Enseignement Elémentaire (DSEE), Abdoul Houssein Zaher, Babilya, Dabolakörö, Emmaüs, Saïd Zaher et Tinkisso.

Au terme d’un concours organisé pour la circonstance, trois (3) Ecoles primaires ont été primées sur les six (6). Il s’agit, selon les membres du jury, des Ecoles primaires de Dabolakörö, Tinkisso et Babilya.

Bref, les membres du jury, les délégués scolaires de l’Enseignement Elémentaires et encadreurs des élèves ayant participé à l’émulation, ont été aussi encouragés par les organisateurs.

AGP

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

Laisser un commentaire