Lola, 20 mai (AGP)- Une mission  gouvernementale, conduite par la ministre des Sports, Domani Doré, effectue depuis lundi, 18 mai, un séjour de travail dans les neuf (09) Communes Rurales (CR)  de la préfecture de Lola (Guinée Forestière), rapporte le correspondant de l’AGP sur place.

La mission a pour buts, d’informer et sensibiliser les populations sur le renforcement de la culture démocratique et la cohabitation pacifique, ainsi que la lutte contre le virus Ebola.

Entamée lundi par la Commune Urbaine (CU) de Lola, la mission s’est rendue successivement dans les CR  de Zoo, Bossou et Gamabréma et Guéassou, où la ministre et sa suite ont bénéficié d’un accueil chaleureux empreinte de convivialité.

Partout, les différents porte-paroles, qui se sont succédés au parloir, ont soulevé les mêmes préoccupations à savoir, l’emploi des jeunes, le reprofilage des pistes rurales, la reprise des travaux des sociétés minières, l’augmentation du nombre de lampadaires et de forages, tout comme le désenclavement téléphonique.

Ils ont, en outre, apprécié le bon climat qui existe entre les partis politiques évoluant à Lola, ainsi que les gestes du chef de l’Etat en faveur des zones rurales qui ont bénéficié d’équipements sportifs et d’écrans géants de télévision.

Les porte-paroles ont aussi apprécié le choix porté sur Domani Doré, lui confiant le poste de ministre des Sports. C’est pourquoi d’ailleurs, ils ont chargé le chef de mission, de transmettre leur remerciement au président de la République pour ses actions en faveur de leurs différentes localités.

A son tour, la ministre des Sports, Domani Doré a, tout d’abord transmis aux populations des localités visitées, les salutations du président de la République, Pr Alpha Condé,  avant d’insister sur les avantages d’une cohabitation pacifique, facteur déterminant de la stabilité sociale.

Elle a ensuite mis l’accent sur le renforcement des mesures d’hygiène pendant la période post-Ebola.

AGP/20/05/015            NM/AC/FK/FDF/ST

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

Laisser un commentaire