L’opposition dite républicaine s’est réunie, ce 28 août au QG de l’UFDG sous la présidence de Cellou Dalein Diallo. Selon le porte-parole du jour, l’honorable Dembo Sylla de l’UDG de Mamadou Sylla, les échanges ont porté sur l’actualité sociopolitique de notre pays.

« Vous savez bien que ces derniers temps, il y a eu beaucoup de proliférations et de déclarations, des propos ethnocentristes et régionalistes qui ont retenu l’attention ces derniers jours. Ce sont les propos du député uninominal de Kindia et l’inspecteur régional de la ligue islamique de Kindia. Nous avons déploré avec la dernière énergie ce type de propos et venant surtout d’un leader d’opinion qui fragilise la paix, l’unité nationale à travers le Pays », a déclaré l’honorable Dembo Sylla, devant les journalistes.

C’est pourquoi l’opposition dite républicaine « déplore donc le silence incompréhensible du chef de l’État face à cette dérive ethnocentriste, en refusant de jouer son rôle de garant de l’unité nationale et de la paix », indique Dembo Sylla, au nom de ces pairs de l’opposition.

Il a par ailleurs, ajouté que « l’opposition républicaine quant à elle, invite ses militants à rester vigilants et sereins pour ne pas tomber dans le piège ethnocentriste tendu par le pouvoir en place ».

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

 

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here