L’opposition dite républicaine dirigée par Cellou Dalein Diallo, a reporté sa marche dite pacifique initialement prévue demain jeudi, pour le mardi 23 octobre prochain. L’annonce a été faite cet après-midi à la sortie d’une plénière qui s’est tenue au QG de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) à Hamdallaye CBG dans la commune de Ratoma.

Après avoir fait le bilan des deux journées de ville morte, qui ont enregistré un mort et plusieurs blessés, le chef de l’opposition a remercié les personnes qui selon lui ont contribué à la réussite des deux  événements, Cellou Dalein Diallo, a annoncé l’organisation d’une marche funèbre pour le jeune Ibrahima Bah fauché par une balle hier mardi.

Le cortège partira le vendredi, de la morgue d’Ignace Deen jusqu’à la mosquée de Bambeto

« L’opposition républicaine a décidé d’organiser une marche funèbre pour enterrer cette 96ème victime de la répression des manifestations.  Je rappelle que la 95 ème c’est celle qui avait été tuée à Mandiana la dernière fois, alors que les citoyens de cette commune urbaine étaient en train de manifester (…). Le cortège partira le vendredi, de la morgue d’Ignace Deen jusqu’à la mosquée de Bambeto, où une prière sera faite sur le corps avant son enterrement au cimetière de Bambeto », a-t-il annoncé.

C’est pourquoi donc, « la marche pacifique projetée, en raison de cet événement, en raison de la marche funèbre, on a décidé d’organiser vendredi, on a décidé de reporter la marche pacifique au mardi 23 octobre sur le même trajet, Tannerie-Kénien-Bellevue-Dixinn terrasse », a fait savoir le président de l’UFDG.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here