1 405 738 500 GNF ! C’est le montant qu’un homme de nationalité guinéenne a remporté, le 12 août dernier, dans une société de jeux  de la place. Selon la société en question, ce gain gagné par cet homme, dont l’identité n’a pas été dévoilée par mesure de sécurité, est un record en Guinée, voire dans la sous-région.

Au cours d’une conférence de presse tenue dans la salle Mohamed Koula Diallo de la Maison de presse, à Coléah, le directeur général de la LONAGUI, El hadj Lansana Chérif Haidara, a conseillé au joueurs de loto que : « C’est de bien de jouer, mais ce n’est pas bien de mettre toute sa vie dans le jeu », a-t-il déclaré, tout en rappelant le rôle de son institution dans les jeux de hasard.

Parlant de la réglementation de ce secteur, M. Haidara soutient que : « Nous sommes le seul pays au monde qui n’a pas de règlement général des jeux (…) Tous nos confrères dans la sous-région ont leur règlement de jeux. En Guinée, ce sont les loteries  nationales qui travaillent pour le pays, tandis que la LONAGUI n’est que régulatrice ; et ce sont des sociétés privées qui exploitent, en Guinée (sic) », a-t-il laissé entendre.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

Laisser un commentaire