Le site officiel de l’UFDG affiche une ‘‘photo cadrée’’ de la rencontre, ce 14 juin à Dakar, entre Cellou Dalein Diallo, leader du parti et son premier vice-président, Bah Oury. Le site s’est juste contenté de titrer la photo : ‘‘Cellou Dalein et Bah Oury se serrent les mains á Dakar.’’ Et point barre.

Par contre la présence du leader de l’UFDG aux cérémonies d’ouverture du NEPAD a été presqu’instantanément mise en ligne sur le site. Alors pourquoi cette sorte d’omerta sur la rencontre Dalein Bah Oury ? Sur la photo, Bah Oury ne croise pas le regard de CDD, cela donne-t-il une sincérité à la fameuse poignée de main ? Cette rencontre ne s’est-elle pas faite sous les auspices de la communauté Haali Pular dont on reconnait un membre entre les deux hommes politiques et un autre dans ce qui s’apparente à un miroir sur la photo?

On sait que Cellou Dalein a reconnu le danger de l’implication de sa communauté dans la gestion de cette crise. Et l’a dénoncée. Mais beaucoup pensent que le leader de l’UFDG a juste procédé à du marketing politique, une opération de relation publique. Sinon que dans les faits, il ne peut s’affranchir de la tutelle de cette puissante communauté dans la gestion de son parti.

Ibrahima S. Traoré

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here