Dans un entretien accordé à notre rédaction Dr Faya Milimono, président du Bloc Libéral, a qualifié l’éléction de Mamouba Tos Camara, à la tête de la mairie de Matoto de non élection : “ce n’est pas une élection, je crois que ça n’a même pas besoin d’être commenté. C’est du n’importe quoi. Le meilleur nom que je peux trouver pour ce qui se passe maintenant en Guinée c’est du n’importe quoi”, a déclaré Faya Milimono ce vendredi matin.

Le leader du Bloc Libéral ne voit aucune légitimité en la personne de Tos Camara : « moi, je ne crois pas qu’il peut mériter le nom du maire. Être maire suppose que vous avez la légitimité populaire. Mais quelqu’un qui n’a aucune légitimité populaire, l’appeler maire parce qu’on est habitué à appeler Alpha Condé président. Donc, c’est aussi du n’importe quoi. »

Pour Faya Millimono, « il faut que les gens aient du respect, un minimum de respect, aujourd’hui on n’a pas de respect pour notre constitution, pour nos lois. Je me demande en vertu de quoi d’ailleurs le président peut donner aujourd’hui l’ordre à quelqu’un ou son gouvernement, du moment qu’on n’est sorti du cadre de la loi ? C’est-à-dire on est entrain de donner du n’importe quoi, n’importe qui peut aujourd’hui se lever dire je veux faire ça. On ne peut pas le blâmer (Mamadouba Tos Camara, ndlr) plus qu’on ne blâmerait aujourd’hui Alpha Condé. »

 

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here