L’opposition dite républicaine dirigée par Cellou Dalien Diallo, leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), compte faire descendre ses militants dans la rue, le 19 juillet prochain, pour exiger la publication des « vrais » résultats des élections communales du 4 février dernier.

Au cours d’un entretien avec notre rédaction, ce mardi, Dr Faya Milimono, président du Bloc Libéral (BL), a déclaré qu’il prendra part à cette manifestation politique, parce que : « le BL est autour de la table avec les autres partis d’opposition, c’est nous qui réclamons ça, donc la question ne se pose pas, si nous participons où pas ».

Il justifie cette participation, parce que tout simplement, « c’est nous qui avons lancé l’idée de faire en sorte que les vrais résultats (des élections communales du 4 février, ndlr) soient connus. Ça fait cinq mois qu’on est en train de tourner autour de ça ».

Pour rappel, depuis le lendemain des élections communales du 4 février 2018, une crise est née entre les acteurs politiques, autour des résultats de 12 circonscriptions électorales, empêchant la prise de fonction des conseillers élus.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

Laisser un commentaire