Salian Sékou Kouyaté, titulaire d’un MBA en Ingénierie financière et suivi et évaluation des programmes et projets de Développement a été un condisciple du nouveau et jeune ministre guinéen des Hydrocarbures. Depuis Dakar, au Sénégal, M. Kouyaté qui s’est rappelé des talents et engagements politiques de Diakaria a ouvert son cœur. Sur sa page Facebook…

Bonjour,
Chers amis, je sollicite votre aide, pour adresser mes vives félicitations à mon frère jumeau, Koulibaly Daikaria, pour sa nomination comme Ministre des Hydrocarbures. 
Je suis pris au piège entre la joie et la fierté de voir ce jeune talentueux et méritant, récompensé pour tous ses efforts politiques et ses performances techniques à la tête de l’ONAP (Office National des Pétroles).
En effet, depuis 1991, alors que nous n’étions encore qu’en 10ième année et que nous nous étions à l’écart de la politique, Diakaria magnifiait le Professeur Alpha CONDÉ, comme son idole et l’homme du futur. Il nous le montrait à travers les mini-posters que distribuait notre professeur d’instruction civique (feu Négué CONDÉ un des premiers pionniers du RPG originel) sur lesquels on pouvait lire la biographie et surtout les diplômes du PRG. Depuis ces temps, 27 ans aujourd’hui, le petit collégien d’hier devenu jeune brillant technocrate, est resté adulé par son idole. Sans trop de démagogie, il a fait preuve de constance et de loyauté même pendant les périodes les plus difficiles et sombres de tout parcours politique, pendant lesquelles plusieurs autres auraient ou ont jeté l’éponge en se sentant abandonnés ou tout simplement négligés, Diakaria lui, a résisté.  
Pour ceux qui l’ignorent encore, aucun jeune politicien proche qu’il soit du Professeur Alpha Condé n’a plus de légitimité politique que M. Koulibaly, sauf qu’il a le péché d’être un homme de l’ombre qui laboure plus de surface que ceux qui font tellement de bruit sans résultats proportionnels. 
Et comme si ça ne suffisait pas, ses récentes performances de gestion à la tête des hydrocarbures en Guinée, via la gestion de l’ONAP, n’ont fait que convaincre le PRG que c’est un candidat sérieux aux nouvelles exigences de postes stratégiques du Gouvernement, c’est-à-dire les technocrates politiciens, un profil qui ne court pas les rues en politique. 
Bravo Diak, pour les intimes, et par ces petites phrases, reçois mes vives salutations depuis Dakar, mes félicitations et par ma plume, celles de toutes les familles KOUYATÉ, DAMANG, DRAMÉ, MANNEH et KOUROUMA. 
Nous prions le Tout-puissant Allah Soubouhana Watta Allah, qu’il te couvre de sa grâce et bénédiction afin que tu continues à briller, encore plus haut, et que tu sois à la hauteur de la confiance placée en toi par la Haute autorité. 
Personnellement je te renouvelle mon entière disponibilité de frère de sang pour t’accompagner comme toujours dans cette lourde et exaltante mission de réforme et structuration efficace et efficiente du secteur pétrolier en Guinée, pour qu’enfin la Guinée jouisse de ses ressources pétrolières sous ton management et leadership.

Salian Sékou Kouyaté, Dakar

 

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

Laisser un commentaire