Jour J-2, le mythique groupe antillais de zouk, les Kassav arrive ce jeudi à Conakry. Jacob Devarieux, Jocelyne Beroard et les autres membres seront en concert live, le vendredi 11 et samedi 12 octobre prochains au palais du peuple. A cette occasion, les Kassav vont présenter leur dernier album ‘’Sonjé’’ au public guinéen. Les fans et les nostalgiques du groupe et du zouk seront bien servis.

Durant ces deux jours de fête, les premières parties seront assurées par des artistes guinéens invités comme Koumba Aviane, Rahal Cheick Kéita et Kerfala Kanté (vendredi) et Djènè K Kouyaté, Abraham Sonty et Lama Sidibé (samedi).

Kassav, inventeur du zouk et de kadans a aujourd’hui 34 ans de carrière musicale. Ce groupe français est créé en 1979 en Martinique aux Antilles par Pierre Edouard Décimus. Le nom Kassav provient de celui d’une galette de manioc saupoudrée de noix de coco et de sucre en créole guadeloupéen. Jocelyne Beroard, l’une des lead vocaux intègre le groupe en 1980 après avoir été la choriste de Bernard Lavilliers.

Ces évènements majeurs du show-biz guinéen s’inscrivent dans le cadre de la célébration des 20 ans de parcours et de succès de l’agence de spectacles, les Productions Tidiane World Music créée en Octobre 1993 à Conakry et dont le Boss est Tidiane Soumah.

Les Productions Tidiane World Music ne sont pas à leur premier grand coup. L’on se souvient encore des concerts mémoriaux d’Alpha Blondy, de Magic System, Soprano, Aicha Koné, Youssou N’Dour, Baba Maal, André Marie Tala et bien d’autres à Conakry. Joyeux anniversaire aux Productions Tidiane World Music.

Aly Bongo LENO

 

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

Laisser un commentaire