Conakry, 22 mai (AGP)- Le Ministère de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance (MASPFE) a organisé, jeudi, 21 mai, à Conakry, une réunion d’échange et de partage d’informations entre ses partenaires techniques, financiers, ONG nationales et internationales et les membres du Comité national de pilotage pour l’accélération de l’abandon définitif  des Mutilations Génitales Féminines et Excision (MGF/E) en République de Guinée. 

Cette réunion de deux jours a eu pour objectif, de discuter autour d’un projet axé sur la lutte contre les MGF/E en Guinée, avec un financement du Plan Guinée.

Elle permettra aux participants de discuter de la cartographie, trouver des synergies de travail, d’aboutir rapidement à un plan d’action qui pourra fédérer les efforts des uns et des autres, d’avoir des outils pour le travail et aussi de mettre ensemble les interventions pouvant permettre d’accélérer la promotion de l’abandon des MGF en Guinée.

Ouvrant cette réunion d’échange et de partage, le conseiller chargé du Genre et Questions au MASPFE, Mamady Soumah a dit que «depuis plus d’une trentaine d’années, nous sommes tous conscients que chacun de son côté, se bat  pour inverser la tendance évolutive des MGF, qui malheureusement ne connait aucun recule à ce jour avec 17%. Il nous faut beaucoup d’efforts pour sortir notre pays de cette situation inconfortable.

AGP/22/05/015              TA/FDF/ST

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here