C’est accompagné d’une centaine de jeunes de l’Axe, issus des sections “moto-taxis, lance-pierres, lance-cailloux et couper la route” que dame Diaraye Dieng communément appelée “Nènè Bambeto” (la mère de Bambéto*) a fait une entrée triomphale ce samedi 8 septembre à l’Assemblée générale du RPG-Arc-en-ciel.

Ces nouveaux militants du parti au pouvoir ont été acquis grâce à l’implication de la secrétaire générale du ministère de l’action sociale, Hadja Sama Kaba, ainsi que le parrainage du ministre de l’Enseignement supérieur,  Abdoulaye Yero Balde et celui de Mme Hawa Keita, directrice générale du port autonome de Conakry.

Ce samedi, Nènè Bambeto après avoir remercié les initiateurs a déclaré : “ce qui nous amène ici aujourd’hui, c’est pour montrer que nous sommes tous les mêmes et que nous devons nous calmer. Parce que c’est quand il y a la paix que les choses peuvent aller de l’avant. Vive le RPG arc-en-ciel, vive le Président Alpha Condé.”

Plusieurs cadeaux, dont des grands boubous, des chapeaux traditionnels, des fruits et de la nourriture ont été offerts par la même occasion aux responsables du parti par la délégation.

Parlant de cette adhésion, Bany Sangaré, secrétaire général de la jeunesse du RPG arc-en-ciel, a indiqué : “nous avons l’adhésion, d’un grand groupe de jeunes, de femmes et de cadres, plus de 300 personnes, qui ont décidé d’enterrer la hache de guerre et rejoindre le grand parti de paix et de démocratie du Pr Alpha Condé. Ce grand groupe a été managé, sensibilisé par une dame qui s’appelle Nènè Bambeto.”

“nous les félicitons et les encourageons. Ils ont montré et lancé un signal fort à tout le peuple de Guinée. C’est un exemple fort que tout le monde doit suivre. Nous leur souhaitons la bienvenue parmi nous”, a, à son tour, lancé le ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, Lansana Komara.

*Bambéto est le fief du principal parti de l’opposition. un quartier réputé être un grand fauteur de troubles pendant les manifestations  de l’opposition.

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here