‘‘Nous pensons absolument que le bulletin de santé de Monsieur Alpha Condé soit publié…’’, déclare Fodé Oussou Fofana

1

Suite à la sortie du président de la République, dimanche dernier, au siège du RPG Arc-en-ciel,  l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a tenu une réunion d’urgence, ce lundi 25 mars, à son QG, à Hamdallaye, pour condamner ses propos. « Nous avons considéré que ces propos sont tellement graves que ce matin nous avons convoqué une réunion extraordinaire », a déclaré Fodé Oussou Fofana.

Selon ce vice-président du principal parti de l’opposition au régime actuel, après avoir suivi le discours du chef de l’Etat et compris ce qu’il a dit dans son speech, l’UFDG considère qu’à partir de cet instant, « Monsieur Alpha Condé ne mérite pas d’être un président de la République. Quand un président de la République parle d’affrontement, encourage l’affrontement entre ses militants et les autres, nous disons que c’est très grave ; et vous avez vu la déclaration des Forces sociales qui demandent, est-ce que le président est dans un état normal ? »,

« Nous pensons qu’absolument que le bulletin de santé de Monsieur Alpha Condé soit publié, pour qu’on se rende compte si on est gouverné par quelqu’un qui est normal ou pas. Parce qu’on ne peut pas être président de la République et se comporter comme ça. Donc, nous avons condamné ces propos qui divisent la Guinée, qui mettent la Guinée dans des situations compliquées. Un président de la République n’a pas le droit, conformément à l’article 38 de notre constitution, d’aller au siège d’un parti politique. Il va plus loin, en disant qu’à partir de maintenant, il n’est même plus le président mais un militant du RPG Arc-en-ciel », a laissé entendre Fodé Oussou, tout en précisant que l’opposition dite républicaine va se retrouver demain à Kindia et une déclaration y sera faite à cet effet.

« Donc, ça nous a choqués ; je pense que le peuple de Guinée doit se poser des questions, est-ce que nous sommes gouvernés par un homme qui a son état d’esprit tranquille, est-ce qu’on est gouverné par quelqu’un qui est déjà malade, parce qu’on ne peut pas se comporter comme ça quand on est chef de l’Etat. Le procureur de la République devait dès aujourd’hui se saisir de cette situation. Ça interpelle tout le monde, ce n’est même pas politique, ça interpelle le peuple de Guinée ? Nous sommes tous concernés, parce que Monsieur Alpha Condé, personne ne sait ce qu’il veut, mais un chef d’Etat ne doit pas tenir des propos comme ça. Nous, ça nous a choqués, nous sommes complètement déçus et je pense que la Guinée ne mérite pas, et Monsieur Alpha Condé a prouvé au monde entier qu’il ne mérite pas d’être chef d’Etat. Je pense qu’il est arrivé au pouvoir par hasard, c’est dommage et triste pour le peuple de Guinée », a conclu Fodé Oussou Fofana.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

1 COMMENT

  1. Merci ousou, très simple et pratique, nous allons organisé d’abord des exercice physique entre les leaders, si Alpha est malade, cellou lui il est mort déjà,

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here