N’zérékoré, 20 mai (AGP)- Une mission du Ministère du Commerce séjourne depuis vendredi, 15 mai, dans les préfectures de la Région Administrative (RA) de N’zérékoré, pour mettre en place au niveau des préfectures frontalières des Postes de déclaration descriptive des importations et exportations en vue de dresser un tableau statistique fiable pouvant  refléter les mouvements d’entrée et de sortie des produits d’exportations.

Du constat d’un spécialiste, la mise en place des Postes de déclaration descriptive des importations et exportations permet d’évaluer les statistiques annuelles fiables liées à la sortie et à la rentrée de la production agricole.

Egalement, de bénéficier des redevances du Trésor public et de rapatrier une  partie des décisions par le biais des frais bancaires.

Déjà dans les RA, la mission  du département du Commerce salue l’engouement que cela suscite au niveau des opérateurs économiques de tous bords, notamment ceux des préfectures de Yomou, Lola, Beyla et N’zérékoré déjà visitées.

Ainsi, les directeurs préfectoraux du Commerce, les représentants des différentes Chambres et opérateurs économiques de ces localités entendent apporter, chacun, sa pierre angulaire dans l’édification de la nouvelle Guinée.

Cela, à travers le respect et les acquisitions de documents pouvant permettre à chaque opérateur d’accomplir correctement sa profession.

AGP/20/05/015          NM/FK/AC/CM/ST

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here