OCPH/Caritas-Guinée au secours des victimes d’ébola

0

 

Dans le cadre de la prevention et de la riposte contre la fièvre hémoragique à virus ébola, l’organisation catholique pour la promotion humaine, OCPH/ CARITAS-GUINEE en collaboration avec  Caritas internationalis et le ministère de la Santé a tenu ce mardi 15 juillet 2014 à Gueckedou une journée de don de kits de hygiène aux familles des victimes d’ébola.

Cette journée de remise  présidée par Msgr Emmanuel FELEMOU, évêque du diocèse de kankan, a connu la presence des  ministres de la Santé, Remi Lamah et de la communication, Makanéra Kaké ;  du directeur national des soins communautaires ;  du coordinateur regional du comité technique de riposte contre ébola ; des directeurs  prefectoraux de la santé des zones concernée ; des directeurs regionnaux de la santé de faranah et n’zerekoré ; du prefect et du maire de Guéckédou.

Dans son allocution, le ministre de la santé a exorté la population de Guekedou à s’ouvrir aux messages de sensibilistion et aux actions menées en faveur de l’éradication de l’épidemie.

Ce don à 6000 menages sera reparti  dans les jours à venir entre cinq préfectures. 3000 pour Guéckédou,  800 pour  kissidougou, 1000 pour  macenta, 600 pour Faranah et 600 pour  n’zérékoré.   Ce don contient des sceaux de 10 litres, des savons diama, du chlore, du SRO, des raclettes, des caches nez, des gans de menage, des  bottes, et des motos pour les superviseurs.

En fin de journée, l’évêque de Kankan a rendu visite à quelques familles victimes d’ébola.  Les rassurant du soutien et de la solidarité de l’Eglise.

Isalèllè

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here